Cuisine: recette d’un bon plat Tiepe.

Le Sénégal est reputé comme étant le pays de réference pour les bons plats et lez Tiepe est l’yn des plats celèbre du pays. Voici la recette pour preparer du Tiep.

Les ingrédients

Percils, carottes, poivrons verts, gousses d’ail, oignons jaunes, manioc coupé, tomate, sel, riz, huile, pate de tomate, poivre, du poisson séché, cube, piment, Echalote et du Citron.

Préparation

Tout d’abord mixer les légumes (percils, oignons, piment, ail, echalote) davec du poivre et de la Cube dans un mixeur. Près éplucher les poissons faite de petits trous de telle sorte que vous puissez mettre votre melqnge précédemment mixer à traver ses trous. Après vienne l’ étape de frire les poissons?. Après avoir fini de frire les poissons avec l’huile restant ajouter la partie restante de votre ,elange de légume ansi aue les tomates et la pate de tomate. Melangez et ajouter un peu d’eau; Laisse bouillir et attendre aue les legumes soint tendres puis ajouter les choux , les morceaux de carottes, le manioc, ainsi que les aubergines. Après quelques minutes de cuisson ajouter vos morceaux de poisson frits, du sel et votre cube. Après enlever les poisson et les légumes tout en les gardant à chaud. Ensuite ajouter le riz puis reduit le feu. Pour vous aider à mieux preparer regarder la vidéo ci-dessous