Elizabeth Owusua: l’histoire inspirante d’une jeune ghanéenne qui travaille comme avocate le jour et infirmière le soir

289

Lors que’elle était enfant, Elizabeth Owusua rêvait de devenir infirmière, avocate et créatrice de mode. Aujourd’hui, elle est une jeune femme ghanéenne accomplie, qui travaille comme avocate le jour et infirmière le soir.

Owusua a défié tous les obstacles pour réaliser son rêve. Son audace et sa persévérance ont fait de son histoire la Une des médias sociaux ghanéens et du monde entier.

“Lorsque j’étais enfant, je revais de devenir à la fois infirmière, avocate et créatrice de mode, sans savoir comment cela allait se passer en raison de mes origines”, a-t-elle déclaré.

Owusua a fréquenté le lycée Mfantsiman Girls dans la région centrale du Ghana. Elle a ensuite poursuivi ses études à l’école de formation d’infirmières et de sages-femmes de Korle Bu, dans la capitale du pays, Accra, où elle a obtenu un diplôme d’infirmière en 2008.

L’Owusua ne s’est pas arrêtée là. Elle a poursuivi ses études au Central University College pour obtenir une licence en sciences infirmières tout en continuant à travailler comme infirmière. Elle a obtenu son diplôme avec succès en 2013.

Elle n’avait pas encore fini ; elle a poursuivi ses études à la faculté de Droit pour obtenir un diplôme en Droit.
“En 2014, je me suis inscrite à la faculté de droit du GIMPA pour obtenir une licence en droit.” Alors qu’elle fréquentait, elle travaillait déjà comme infirmière.

Malgré son emploi du temps épuisant et chargé, elle a terminé ses études en droit et a été admise au barreau du Ghana en octobre 2019.

Owusua attribue son succès à la patience et à la grâce de Dieu.

Crédit photo: womenofafrica