J’AI AU TOTAL 39 FEMMES ET 103 ENFANTS « C’EST MOI JEAN BAPTISTE DONT PARLE LA BIBLE ». DIXIT UN PROPHÈTE AUTOPROCLAMÉ .

975

Un prophète kényan autoproclamé, identifié comme Nabii Yohana, prétend être Jean Baptiste. Ce dernier a 39 épouses avec 103 enfants et 232 petits-enfants.

Trois de ses femmes sont décédées, mais il affirme qu’il peut épouser plus de femmes. « Dieu choisit ces femmes pour moi. Selon la parole de Dieu, je suis supposé épouser jusqu’à 48 femmes pour que je ne commette pas d’adultère », a-t-il déclaré dans une interview rapporté par naij

Le végétarien a cinq maisons : Six de ses femmes vivent à Soi, dans le sous-comté de Lugari, cinq à Kimilili, cinq à Chereng’any, 16 dans la ville de Kakamega et quatre dans la ville de Kitale.

Nabii de son vrai nom Ronald Nakalila Wanyama, a révélé qu’il est la réincarnation de Jean Baptiste.

« Je suis Jean Baptiste qui a été décapité. J’avais déjà vécu en tant que blanc aux États-Unis et maintenant je vais vivre en Afrique pendant 280 ans. Selon la prophétie que Dieu m’a donnée, je mourrai mais ressusciterai et vivrai encore 2700 ans ».

Nabii prétend que sa mission sur terre est de Sauver l’humanité de la corruption, de l’homosexualité et de la mauvaise gouvernance. « Je suis le chemin, la vérité et le dernier prophète envoyé par Dieu ».

Pour accomplir son but, il a révisé la Bible actuelle parce qu’il croit qu’elle est démodée. « Ma bible sera dévoilée le 23 avril dans mon église, Muungano Eglise du Saint-Esprit pour toutes les nations, au village de Nandolia à Bungoma ».

« Le président Uhuru Kenyatta et son adjoint William Ruto seront les invités principaux parce que nous voulons qu’ils nous donnent de l’argent pour l’impression de plusieurs exemplaires qui seront distribués dans tout le pays », a-t-il ajouté.

Dans une interview avec Nairobian à son domicile dans le comté de Bungoma, Nabii a révélé que sa bible qui lui a pris 68 ans pour la rédaction, et comprend 93 livres.

Il a également déclaré qu’il demandera au gouvernement de remplacer le shilling avec sa monnaie appelée « mzawadi ».
« La monnaie actuelle est la source de tous les maux comme la corruption, le vol, la violence, les assassinats politiques et la propagation du VIH / SIDA et elle doit être remplacée pour que ce pays prospère. L’image du président Mzee Jomo Kenyatta sur la monnaie selon Nabii signifie qu’il s’agit de sa propriété privée.