L’Afrique vers la chirurgie esthétique

La chirugie esthétique est un généralement pratiqué aux USA; au cours de la dernière décennie la chirurgie a été le moyen utilisé par beaucoup d’Afrique surtout les célébrités pour changer certainement imperfections sur leur corps ou tout seulement les améliorer.

Toute fois considérons que auparavant la femme africaine se caractérisait surtout par ses rondeurs. De ce fait celles qui n’avaient pas les caractéristiques de la femme africaines sont généralement complexées par leur apparence. On remarque que généralement que les célébrités subissent des jugements sur leur physique ce qui pousse certaines d’avoir recours à la chirurgie pour se sentir mieux dans leur peau.

Bien vrai que avant celles qui n’avaient pas les moyens pour se payer une opération chirurgicale utilisaient des moyens peu recommandés tels que les injections et les pommades pour grossir les fesses qui ont des effets secondaires sur le corps ce qui fait d’eux des pratiques très dangereux.

Malgré tout avoir recours aux moyens artificiels pour avoir des grosses fesses ou seins restent un tabou pour la plus part des personnes qui l’ont fait mais d’autres l’assument fièrement. Parmi on peut citer

Aicha Kone: la chanteuse Ivoirienne est l’une des premières africaines à subir la chirurgie pour modifier son nez.

Coco Emilia: la camerounaise affirme d’avoir diminué le volume de ses seins car le trouvait très volumineux; à croire que d’autres payent des millions pour avoir de telle poitrine.

Résultat de recherche d'images pour "coco emilia"

Diaba Sora: la Kim Kardashian a également eu recours à la chirurgie pour augmenter le volume de ses fesses.

Image associée

Tonto Dikey: l’actrice nigériane qui affirme d’avoir subit des violences conjugales après son divorce s’est refait la poitrine et les fesses .

Résultat de recherche d'images pour "tonto dikeh after chirurgy"

Verra Sidika: célèbre des réseaux sociaux la Kényane à dépenser des millions pour refaire ses fesses.

Résultat de recherche d'images pour "vera sidika before and after"

Notons aussi que le sport est un moyen d’avoir un corps de rêve que beaucoup de personnes adoptent et c’est ce qui est vivement recommandé.