L’épouse du défunt prophète TB Joshua sort du silence et parle sur la mort de son mari

533

Evelyn Joshua, l’ épouse du défunt évangéliste, le pasteur TB Joshua a réagi à la mort de son mari bien-aimé.

»Perdre un être cher n’est jamais facile; que ce soit soudain ou prévu, c’est toujours déchirant. Le deuil peut faire des ravages sur notre bien-être général. C’est pourquoi il est important de rester enraciné au Tout-Puissant. Lui seul peut atténuer notre chagrin et nous réconforter en ces temps.
Cherchez refuge en Lui. » A-t-elle twitté ce lundi.

L'épouse du défunt prophète TB Joshua brise le silence sur la mort de son mari

Une source proche de la famille a révélé qu’Evelyn a également déclaré :

« Il a terminé la course dans la prière. Elle a révélé qu’il avait passé environ trois heures en prières avant le dernier service sur la montagne et avait l’air en très bonne santé. Elle a déclaré qu’il n’avait jamais montré de signe de maladie ou d’inquiétude et que sa principale préoccupation concernait la ligne de prière qu’ils offraient aux Indiens contre la pandémie de COVID-19.

«Selon elle, ses déclarations étaient spirituelles et tout à coup, il a quitté la scène et s’est rendu dans ses chambres intérieures. Elle a attendu quelques minutes et a ensuite décidé de le rejoindre. Et elle le rencontra assis sur la chaise comme quelqu’un réfléchissant mais inconscient. Elle a rapidement fait signe à ses disciples qui sont venus et ont essayé de le ranimer en vain. En vérité, il est rentré chez lui pour être avec le Seigneur et nous a laissé un message, veillez et priez. »

L'épouse du défunt prophète TB Joshua brise le silence sur la mort de son mari

Voici 10 choses que vous devriez savoir sur le défunt prophète :

1. Il est né le 12 juin 1963.

2. Il est décédé à l’âge de 57 ans.

3. Selon le site Web de son église, le prophète a passé 15 mois dans le ventre de sa mère avant sa naissance.

4. TB Joshua, comme on l’appelle communément, a fondé la Synagogue Church of All Nations en 1987.

5. Il est bien connu pour ses miracles qui attirent des expatriés du monde entier au Nigeria. Ses miracles étaient aussi une source de controverse.

6. La Pentecostal Fellowship of Nigeria a refusé de s’identifier à la SCOAN à cause de certaines pratiques.

7. En 2009, TB Joshua a créé un club de football. Deux membres de son équipe, Sani Emmanuel, Ogenyi Onazi ont ensuite joué pour le Nigeria.

8. Son dernier travail pastoral, selon son église, a eu lieu samedi lors de la « Réunion des partenaires de la télévision Emmanuel ».

9. Il est également le fondateur d’Emmanuel TV, qui diffuse les activités de son église.

10. En avril 2021, YouTube a suspendu Emmanuel TV pour discours de haine, après une séance de délivrance au cours de laquelle le prophète délivrait quelqu’un de « l’esprit gay ».