“L’OMS n’est plus crédible”: le coup de gueule d’Alpha Blondy au sujet du covid-19

848

Selon l’artiste musicien ivoirien Alpha Blondy, le coronavirus est venu mettre à nu les réalités violentes sur le mauvais état du système sanitaire en Afrique. Le chanteur ivoirien crache aussi ses vérités à propos de l’implication de l’OMS dans la gestion de la crise sanitaire mondiale.

Alpha Blondy était l’invité de l’émission populaire “Appel sur l’Actualité” de Rfi. Connu pour son franc parler, le célèbre chanteur reggae n’as pas laissé filer l’occasion pour cracher ses vérités quant au nouveau coronavirus et son corollaire de facteurs dérangeants pour les Etats du monde, et particulièrement ceux de l’Afrique.

 

«Je voudrais parler de cette réalité violente que le Coronavirus réveille. Il faut que dorénavant nos politiciens se consacrent un peu sur la recherche dans nos pays respectifs» a exprimé Alpha Blondy soutenant qu’« on ne peut pas dépendre de l’Europe qui a des problèmes ».

Poursuivant, il a interrogé que “Tout le monde aujourd’hui a peur du Coronavirus et oublie le paludisme qui tue des millions de personnes, l’OMS a trouvé quoi ?” Ils n’ont pas trouvé de vaccin contre le paludisme. Maintenant parce que le Coronavirus tue des gens en Europe et aux Etats-Unis, voilà, toute la planète est bloquée. Pourtant, le paludisme tue plus que tout ça.”, a t-il alerté.

« les Malgaches ont trouvé une solution, et j’entends des voix qui sont en train de vouloir minimiser tout ça. Pour moi, l’OMS n’est plus crédible ». Une réflexion qui aboutit après que le Madagascar a lancé, lundi dernier un médicament «Covid-Organics» sans l’adhésion de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).