Un pigeon voyageur vendu au prix record de 1,6 million d’euros

17

IRNHADJNPPLIZO53YUZN2IZ3QQ

Au cours d’une vente organisée en ligne par la plateforme spécialisée Pigeon Paradis (Pipa), un pigeon voyageur d’un élevage belge a été vendu aux enchères à un acheteur chinois au prix record de 1,6 million d’euros, . Ce pigeon devient à cet effet l’oiseau de son espèce le plus cher au monde.

D’après les dirigeants de Pipa, la femelle issue d’un élevage réputé de la région d’Anvers (nord) a battu un autre record. En effet, le mâle Armando avait été vendu à 1,25 million d’euros en 2019 au même acheteur.

Je considère que c’est un record mondial, il n’y a jamais eu de vente à un tel prix qui soit attestée par un document officiel“, explique à Nikolaas Gyselbrecht, fondateur et PDG de Pipa. A deux ans, New Kim, qui a été mise à prix à 200 euros, est déjà une habituée des concours colombophiles.

Pour rappel en 2018, elle remporte le titre de “As Pigeon National Grand Demi-Fond Pigeonneaux” grâce notamment à ses performances aux concours de Châteauroux et d’Argenton-sur-Creuse en France, selon le CV mis en ligne par Pipa.

Crédit photo: RTL

L’article Un pigeon voyageur vendu au prix record de 1,6 million d’euros est apparu en premier sur AfrikMag.

Société – AfrikMag