Un zèbre donne naissance à « Zonkey » après l’accouplement avec un âne (photos)

1853

Un zèbre a donné naissance à une combinaison de lui-même et d’un âne après s’être accouplé avec un âne mâle.

Selon le voyageur errant, Zebra a commencé une liaison amoureuse avec l’âne après s’être aventuré hors du parc national de Tsavo East, dans une communauté bordant le parc.

L’organisation a déclaré que le zèbre est devenu membre honoraire du troupeau de bovins d’une femme locale avant que Sheldrick Wildlife Trust (une organisation qui œuvre pour sauver et réhabiliter les animaux au Kenya), ne soit appelé pour déplacer la faune dans une zone protégée.

Le zèbre a été transféré au parc national de Chyulu, mais son poulain n’a été remarqué qu’il y a quelques semaines car il a une période de gestation de 12 mois.

Partageant des photos de ce qu’on a appelé une «zonkey», le groupe a écrit:

«C’est un Zonkey!

Zebra donne naissance à Zonkey après l'accouplement avec un âne (photos)Zebra donne naissance à Zonkey après l’accouplement avec un âne (photos)

«En travaillant avec la faune, on apprend à s’attendre à l’inattendu. Même l’histoire la plus simple en apparence peut finalement révéler ses véritables rayures et finir par nous surprendre tous.

«L’année dernière, notre unité vétérinaire Tsavo SWT / KWS a déplacé un zèbre femelle capricieux des terres communautaires vers une zone protégée. Ce fut une translocation sans incident et le zèbre aime la vie depuis. Nous avons cependant eu la surprise récemment, avec l’apparition d’un bébé zonkey – un hybride entre un zèbre et un âne – à ses côtés.

LIRE AUSSI: « J’étais pauvre pas laid » – L’homme partage son incroyable transformation après être devenu riche

Zebra donne naissance à Zonkey après l'accouplement avec un âne (photos)Zebra donne naissance à Zonkey après l’accouplement avec un âne (photos)

«Les zèbres ont une période de gestation de 12 mois, il n’a donc pas été difficile de relier les points quant aux origines de ce charmant petit personnage. Il semble que sa maman ait rencontré un âne plutôt amoureux avant son déménagement! »

«En mai dernier, l’unité vétérinaire mobile SWT / KWS Tsavo a reçu un appel du directeur de la communauté KWS à la station Mutomo. Un zèbre errant qui s’était aventuré hors du parc national de Tsavo Est et dans une communauté bordant le parc. Elle s’y est installée chez elle, devenant membre honoraire du troupeau de bovins d’une femme locale. Cette situation a continué pendant plusieurs semaines jusqu’à ce que l’histoire soit diffusée sur les médias locaux, puis notre équipe a été invitée à aider à déplacer le zèbre dans une zone protégée.

Zebra donne naissance à Zonkey après l'accouplement avec un âne (photos)Zebra donne naissance à Zonkey après l’accouplement avec un âne (photos)

«À ce stade, le zèbre était devenu assez habitué à la vie communautaire, nous avons donc dû choisir sa nouvelle maison dans cet esprit. Nous nous sommes installés sur la base de notre équipe anti-braconnage Kenze dans le parc national de Chyulu, afin qu’ils puissent garder un œil sur elle pendant qu’elle s’installe dans sa nouvelle maison.

«La translocation de la jument a été un processus simple; après l’avoir mise sous sédation, l’équipe l’a mise à l’arrière d’une camionnette et a emprunté l’itinéraire le plus direct pour se rendre dans le parc national.

«En se réveillant à son arrivée, le zèbre – qui se révélait rapidement imperturbable et extrêmement adaptable – s’est levé et s’est enfui dans la brousse. Notre équipe Kenze l’a vue fréquemment au cours des semaines et des mois à venir; elle est devenue une habituée du trou d’eau et s’est souvent prévalue du léchage de sel à proximité.

Zebra donne naissance à Zonkey après l'accouplement avec un âne (photos)

«Nous sommes heureux d’annoncer que la maman et le bébé se portent bien. Leur nouvelle maison se trouve dans une zone qui n’est pas en proie à une forte prédation et grâce aux conditions luxuriantes, à l’eau et à l’herbe abondante, c’est un bon endroit pour appeler la maison.

«Au fil des décennies, nous avons élevé de nombreux zèbres orphelins, et avec le temps, nous ajouterons à cette paire inhabituelle quand il sera temps de libérer des orphelins zèbres, tandis que cette paire inhabituelle attend que des zèbres sauvages les découvrent tous les deux. Jusqu’à ce jour, ils semblent assez contents de passer leurs journées à brouter côte à côte, un spectacle qui nous fait tous nous arrêter et nous émerveiller devant les merveilles de la nature. » SWT a écrit sur son site Web.